
Ingrédients :
- 1 kg de poulet (cuisses et pilons de préférence), coupés en morceaux
- 2 cuillères à soupe de poudre de colombo (mélange d’épices)
- 2 oignons, hachés
- 4 gousses d’ail, écrasées
- 1 morceau de gingembre frais (environ 3 cm), râpé
- 1 piment végétarien ou un petit piment fort (facultatif, selon votre goût), haché finement
- 2 tomates moyennes, coupées en dés
- 1 aubergine moyenne, coupée en gros dés
- 2 pommes de terre moyennes, coupées en gros dés
- 1 courgette moyenne, coupée en gros dés (ou d’autres légumes comme des haricots verts, du chou-fleur…)
- 20 cl de lait de coco
- Jus d’un citron vert
- Quelques brins de persil frais ou de coriandre, ciselés
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- Sel et poivre noir moulu
Préparation :
- Mariner le poulet : Dans un grand saladier, mettez les morceaux de poulet. Ajoutez la poudre de colombo, l’ail écrasé, le gingembre râpé, le piment (si utilisé), le jus de citron vert, du sel et du poivre. Mélangez bien pour que le poulet soit entièrement enrobé d’épices. Couvrez et laissez mariner au frais pendant au moins 1 heure, ou idéalement 2 à 3 heures.
- Saisir le poulet : Dans une cocotte ou une grande marmite, faites chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif. Ajoutez les morceaux de poulet marinés et faites-les dorer de tous les côtés. Retirez le poulet et réservez-le.
- Faire revenir les aromates : Dans la même cocotte, ajoutez les oignons hachés. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Ajouter les légumes : Incorporez les dés de tomates, d’aubergine et de pommes de terre (et les autres légumes plus durs si vous en utilisez). Laissez cuire quelques minutes en remuant.
- Remettre le poulet et mijoter : Remettez le poulet dans la cocotte avec les légumes. Ajoutez un verre d’eau (environ 20 cl) ou de bouillon de volaille, juste assez pour couvrir les ingrédients. Portez à ébullition, puis réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes.
- Ajouter le lait de coco et la courgette : Après 20 minutes, ajoutez le lait de coco et les dés de courgette (ou les légumes plus tendres). Mélangez délicatement. Poursuivez la cuisson à couvert pendant encore 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre et que les légumes soient cuits. La sauce doit avoir épaissi.
- Rectifier l’assaisonnement : Goûtez et ajustez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.
- Servir : Saupoudrez de persil ou de coriandre ciselés avant de servir. Le colombo de poulet est généralement servi avec du riz blanc.
Bon appétit !
En savoir plus sur Sentinelle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

